FORUM CORSE DU SUD: micro-régions, randonnées, hébergements, événements, activités et loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CORSE DU SUD: micro-régions, randonnées, hébergements, événements, activités et loisirs

Vous êtes à l'extrême sud de l'ile, là ou la montagne corse finit dans la mer en une apothéose de plages, de criques et d'ilots !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ?

Aller en bas 
4 participants

Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ?
*
Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? I_vote_lcap10%Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
***
Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? I_vote_lcap0%Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
*****
Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? I_vote_lcap90%Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? I_vote_rcap
 90% [ 9 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Orsini Denis




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2009

Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ?   Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? I_icon_minitimeDim 4 Jan - 16:47

Personnellement je suis très heureux d'être allé au bout de mon Rêve le plus fou , en tout cas pour l'instant en ce qui concerne mes Rêves les plus Fous !!!
Ce projet , je l'ai imaginé en Janvier 1995 , et ce n'est qu'environ 12 ans et demi après que je m'élançais de la plage de "Vardiola dans le golfe de Pinarello" : le 1er Juin 2007 à 5h 05 du matin , qui fut l'heure de départ de ma première tentative de ce "Tour de à Pied Inédit en longeant le côtier le plus près possible de la Mer" , cette première tentative fut magnifique en beautés rencontrées ; en expériences inédites ; en souvenirs inoubliables ; etc...
Cette première tentative s'acheva non sans regrets , contraint et forcé à abandonner le 9 Juin en fin de journée , à cause d'un problème physiologique , qui est tout simplement un très gros problème d'allergie à des plantes du maquis , qui m'a fait enfler à l'extrême surtout au niveau inférieur de mes jambes , faisant une chape très handicapante un peu comme si l'on a un plâtre à chaque jambe après des cassures !!!
Ma seconde tentative de ce Tour de à pied Inédit fut la Bonne , je l'ai démarré le 15 Mai 2008 à 4h 33 du matin et terminé le 21 Juin vers 20 h , ce fut un véritable rêve qui s'accomplissait , une aventure Unique dans le domaine car personne au monde n'avait réalisé jusqu'alors un tel périple , donc ce n'est pas qu'une première dans le domaine en Corse , mais bel et bien une véritable première mondiale du genre !!! il faut l'avoir vu ou vécu pour savoir que ce Tour de Corse extrêmement Drastique peut cacher comme difficultés et sacrifices de toutes sortes !!!

Très peu médiatisé à cause de la discrimination raciale des Sports , dû en partie aux médiats et aux business qui sont plus forts pour l'instant que les seuls qui devraient avoir leurs mots à dire pour leurs passions et leurs vies de sportifs de haut niveaux qui sont tout simplement les Sportifs eux mêmes !!!

Je remercie Iulia ma belle sœur pour avoir ouvert ce Forum et m'avoir photographié durant ces 2 périples , Merci Beaucoup à mon Père et ma Mère ; Paul-Noël pour son suivi quotidien relayé par Jean-Marc ( mes frères ) ; Alina ; Célia Leccia ma nièce de 10 ans qui m'a beaucoup encouragé ; Marilys ma sœur et toute sa famille ; l'ensemble de ma famille , Jeannot Orsini pour son poême "l'Acula di a Testa" et ses encouragements ; Xavier Pielovisi mon témoin officiel de ce Tour de Corse et toute sa famille ; Etienne Meloni pour son hommage , sa gentillesse et sa compréhension d'Aventurier lui aussi ; Steven pour sa présence , ses encouragements et son dévouement ; Michel Gariaud ; Antoine Leca ; Don-jean et sa famille ; et bien sûr tous les gens qui m'ont encouragé durant ces 2 périples et ces 2 très longues périodes d'entrainements , je vous remercie tous un maximum car Grâce à vous je suis allé au bout de mon Rêve !!!
Je vous donne rendez- vous pour mes prochaines aventures sportives , très prochainement !!!
Comme dit la chanson de JJ Goldman "J'irais au bout de mes Rêves ou la raison s'achève !!!" Orsini Denis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
I.M.
Admin



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/01/2009

Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? Empty
MessageSujet: ton tour de corse !   Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? I_icon_minitimeDim 4 Jan - 17:21

Bravo et merci !! à la prochaine!!! et U BA
Revenir en haut Aller en bas
https://locations-corse.forumactif.com
rider33




Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : corse
Emploi/loisirs : golf, randonnées
Date d'inscription : 09/01/2009

Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? Empty
MessageSujet: Félicitations   Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 21:15

Super ce site. Il est très intéressant car nous avons beaucoup d'activités et de talent sportifs dans la région. Félicitations pour votre parcours et courage !
Revenir en haut Aller en bas
succès




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2009

Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? Empty
MessageSujet: ?   Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 21:29

comment t'as fait ça??
Revenir en haut Aller en bas
eric_02
Invité




Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? Empty
MessageSujet: tour de corse   Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? I_icon_minitimeDim 11 Jan - 21:51

tu as raison...très peu médiatisé.. je viens d'entendre pour la première fois.
BRAVO! c'est le top lol!
Revenir en haut Aller en bas
Orsini Denis




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2009

Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ?   Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? I_icon_minitimeLun 12 Jan - 18:45

Salut et Merci tous pour vos messages c'est Sympa !!! Very Happy
En fait ce Tour de Corse a été fait Uniquement à pied ; en Marchant ; en longeant le Cordon Côtier le plus près possible de la Mer ; sans emprunter les sentiers Côtiers ; je l'ai fait juste par les Plages ; les Rochers et les Falaises ; le parcours fait environ 7 fois la distance du Mythique GR20 avec une difficulté moyenne supérieure à celle du fameux et redouté GR20 !!!
Environ 1400 kms dont 250 de Plages de Sable en environ 37 jours 1/2 , le plus difficile , ne sont pas les distances à parcourir, et n'est pas de marcher plus de 12h de moyenne par jour pendant 38 journées , non le plus difficile c'est de surmonter les innombrables embûches du parcours ; sans oublier les incommensurables difficultés , je pense que c'est impensable si l'on ne l'a pas vu ou vécu !!!
C'est un Tour de Corse pour très bon randonneur , mais en même temps il faut parfois savoir faire de l'escalade forcée, sans oublier une chose très importante il faut être un véritable "YAMAKASI" pour aller au bout de ce périple , car il y a par exemple des sauts de 2 à + de 4 mètres à réaliser dans le sens vertical ou Horizontal !!!
Extrêmement difficile que ce Tour de Corse , mais quel Bonheur Extrême d'être aller au bout de son Rêve !!! cheers Orsini Denis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Invité




Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? Empty
MessageSujet: félicitations   Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? I_icon_minitimeLun 12 Oct - 19:17

juste un petit mot: félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ?   Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du périple sportif d'Orsini Denis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles presse: SOLIDARITE : UN DEFI SPORTIF EXCEPTIONNEL EN CORSE, http://www.corse.france3.fr, 12 juin 2008
» Article: LE PARI FOU DE DENIS ORSINI, Corse matin, Jeudi 15 mai 2008
» Article presse: DENIS ORSINI A REUSSI SON PARI EN PARCOURANT 1400 KM, Corse Matin 22 juin 2008
» Article presse: DENIS ORSINI SUR LE POINT DE REUSSIR SON DEFI DE L'EXTREME, Corse Matin, vendredi 13 juin 2008
» Article presse: L'INCROYABLE DEFI DE DENIS ORSINI, Journal de la Corse, Philippe Peraut, jeudi 12 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CORSE DU SUD: micro-régions, randonnées, hébergements, événements, activités et loisirs :: Categorie: SPORTS - DEFIS - LOISIRS :: Tour de Corse pedestre par le littoral en 38 jours, 15 mai - 21 juin 2008-
Sauter vers: