FORUM CORSE DU SUD: micro-régions, randonnées, hébergements, événements, activités et loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CORSE DU SUD: micro-régions, randonnées, hébergements, événements, activités et loisirs

Vous êtes à l'extrême sud de l'ile, là ou la montagne corse finit dans la mer en une apothéose de plages, de criques et d'ilots !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nature et site

Aller en bas 
AuteurMessage
I.M.
Admin



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/01/2009

Nature et site Empty
MessageSujet: Nature et site   Nature et site I_icon_minitimeMer 21 Jan - 17:37

Les richesses touristiques de ce continent miniature reposent incontestablement sur son patrimoine naturel.
La Corse ne ressemble pas à l'idée que l'on se fait des îles de Méditerranée. En fait, aucune autre île méditerranéenne n'est aussi verte que la Corse.
Avec ces sites classés et ses réserves naturelles qui on fait l'objet d'une reconnaissance nationale ou d'une inscription au patrimoine mondial de l'Unesco, son parc marin international, et son Parc Naturel Régional qui s'étire de part et d'autre de la chaîne montagneuse, entre Calvi et Porto-Vecchio et s'étend sur plus du Tiers de l'île. La Corse reste une île largement préservée.
Avec plus de 2000 espèces végétales, la Corse vous éblouira de couleurs.
Cinq réserves naturelles protègent une faune et une flore uniques. Les îles Cerbicales, sanctuaire des Cormorans huppés, les îles Lavezzi, où 68 espèces de poissons ont été répertoriées, les îles Finocchiarla, Scandola, première réserve de Fracne à la fois terrestre et marine et l'étang de Biguglia où nichent 127 espèces d'oiseaux acquatiques.
Printemps fleuri chargé des parfums du maquis, automne délicieux où l'on fête la châtaigne dans les villages haut-perchés, il fait bon découvrir la nature corse en toutes saisons.
Sud Corse Bonifacio - Porto-Vecchio - Lecci - Sainte Lucie de Porto-Vecchio
Vous êtes à l’extrême sud de l’île, là où la montagne corse finit dans la mer en une apothéose de plages, de criques et d’îlots. Troisième ville de Corse, Porto-Vecchio offre aux voiliers sa rade bien abritée dans un cirque de collines couvertes de chênes-lièges. Arrêt obligatoire aux plages dont certaines, comme Pinarellu, Palombaggia ou Santa Giulia, sont parmi les plus belles de l’île.
De la plage, quelques minutes suffisent pour gagner le massif de l’Ospedale. C’est un magnifique lieu de promenades à l’ombre de forêts de pins et de chênes-lièges autour du lac. Plus à l’ouest, vous entrez dans l’Alta Rocca. Au nord de ce beau massif boisé émergent les Aiguilles de Bavella, dont les sept pics déchiquetés prennent des teintes éblouissantes au coucher du soleil. Quelque soit le point d’où on les découvre, elles offrent un spectacle somptueux qu’on ne se lasse pas de contempler.
Du col de Bavella, vos randonnées vous mèneront vers les cascades de Polischellu, ou bien au curieux «trou de la bombe» qui perce une paroi rocheuse, avant de redescendre vers la Côte des Nacres en suivant la vallée de la Solenzara A l’embouchure du fleuve, Solenzara est un joli port de plaisance où il fait bon s’amarrer en été. C’est une région propice au canyoning, aux descentes de cascades en rappel, à l’escalade, à la chasse et à la pêche. Votre balade vers l’extrême sud vous mènera jusqu’au golfe de Pinarellu et aux belles plages de Saint Cyprien et de Cala Rossa.
Tout au sud, perchée au sommet d’impressionnantes falaises blanches battues par les vagues, voici Bonifacio, site exceptionnel, le plus visité de Corse. Fondée en 833 par Boniface, comte de Toscane, la ville haute a gardé de son passé tumultueux une atmosphère toute médiévale.
Mais Bonifacio est aussi un port sûr, à l’accès facile, qui accueille la grande plaisance. C’est le royaume du vent qui y souffle près de 250 jours par an. Les amateurs de fun-board y sont rois. Voici les bons «spots», mais ne le répétez pas : Figari, la Tonnara, Piantarella, Santa Manza, Balistra.
Très découpée, la côte offre aux voiliers un splendide chapelet de calanques et de golfes où jeter l’ancre. Sous l’eau, l’éblouissement est total. Gorgones, éponges, corail abondent. Les mérous aussi. A quatre kilomètres de la côte, passez une journée sur les Iles Lavezzi. Ce dédale d’îlots rocheux baignés d’une eau bleu tropical est protégé par son statut de parc marin international.
Nature et site Centre10
Revenir en haut Aller en bas
https://locations-corse.forumactif.com
 
Nature et site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rocapina - accès au site
» LE SITE PREHISTORIQUE: CASTELLU D'ARAGHJU *
» Alentours Bonifacio, Le SITE Capo Pertusato *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CORSE DU SUD: micro-régions, randonnées, hébergements, événements, activités et loisirs :: Categorie: CULTURE ET TRADITIONS :: HISTOIRE ET PATRIMOINE-
Sauter vers: